L'agent de sécurité
Grâce à cet uniforme, le citoyen marocain peut faire la distinction entre l'Agent de Paix et du gardien. Ceci réconforte quelque part le citoyen maroc.. Lire la suite
Livraison en 1-4 jours
Grâce à cet uniforme, le citoyen marocain peut faire la distinction entre l'Agent de Paix et du gardien. Ceci réconforte quelque part le citoyen marocain, car il se sent en sécurité. Mais, qu'en est-il de la qualité du service offert par le gardien? Le citoyen marocain exige sa sécurité en premier lieu, mais, elle doit-être accompagnée par un bon service. Le nombre d'agences de sécurité augmente de plus en plus, elles sont tenues de respecter les lois régies par le ministère de tutelle.
Mais aussi, qu'en est-il de ces lois ? Elles ne parlent que du surveillant et du gardien et non de l'agent de sécurité. Il est temps de se pencher sur cette question. Il serait souhaitable de créer une table ronde autour de laquelle, il y aurait les représentants des ministères concernés, les représentants des agences de gardiennage et enfin les représentants des gardiens, pour reconnaître et valoriser cette fonction à l'instar des pays développés qui délivrent un "permis" d'agent de sécurité. Mais enfin, qu'en est-il de la formation dispensée à ces gardiens ? Malheureusement, rares sont les agences de gardiennage, qui appliquent les lois en vigueur et donnent une formation professionnelle à ses agents.